Quatre jours à Paris


Referat / Aufsatz (Schule), 1998
5 Seiten, Note: CH 6; D 1

Gratis online lesen

Quartre Jours A Paris

Je vais à Paris en avion. Nous sommes trois : ma mère, mon père et moi. Nous partons à Berne à six heures du soir. Le vol est très intéressant. Nous atterrissons à l`aéroport Charles de Gaulle. Le vol dure deux heures.

À Paris je me déplace en général en Métro ou en RER. Les stations de Métro ont deux ou même trois étages. Elles sont très grandes et vont dans la terre. Dans les trains il y a deux étages.

Nous allons à notre hôtel en Métro. L'hôtel est aux Champs- Elysées. Il s'appelle « l'Arc de Triomphe ». Ma chambre est très moderne et la salle de bain est blanche.

Abbildung in dieser Leseprobe nicht enthalten

Jeudi 14 mai 1998

Nous nous levons à neuf heures. Nous cherchons un kiosque pour acheter une carte de la ville. Après avoir acheté un plan, nous faisons un tour de ville en bus. Nous voyons de grands et différents monuments. Comme par exemple la tour d`Eiffel, l`Arc de Triomphe, la dôme des Invalides, la Bastille et la Basilique de Sacré-C_ur par l`haut-parleur on peut s`informer de l`historie et de la construction de ces monuments. Il y a une information en allemand, en anglais et en espagnol. Le bus est complet. Les japonais font aussi partie. Je me demande en quelle langue ils écoutent. Le tour prend trois heures. Je quitte le bus à l`Arc de Triomphe. A pied nous arrivons à l'hôtel, pour nous reposer un peu. Je lis dans un guide. Je ne dors pas, le bruit des Champs-Elysées est fort.

Vers cinq heures nous nous mettons en marche.

Quand nous passons à un snack bar nous nous achetons un hot-dog pour la petite faim. Nous nous promenons aux Champs-Elysées jusque au jardin des Tuileries en saluant l`Obélisque de l`Egypte, à la place de la Concorde. Je regarde les grandes fontaines au jardin. Il y a n'a pas mal de gens et d`enfants qui s`amusent. Après cette excursion nous avons vraiment faim. Mon père cherche un restaurant. Heureusement il en trouve un, qui lui plaît. Le restaurant les « Ambassadeurs » montre une architecture de Louis quinze, je pense. Sa carte est très riche. On peut choisir entre volaille, fruits de Mer ou d`autres spécialités de viande comme croustillant de cochon de lait ou noix de ris de veau rôti. Nous choisissons un menu de quartes plats. Une bouteille de vin français ne manque pas. La mille-feuille à la crème légère vanillée comme dessert je n` oublierai jamais.

Nous retournons à pied et nous nous couchons très contents.

Vendredi, 15 mai 1998

Nous nous levons à neuf heures. Aujourd'hui Versailles forme notre programme. Nous y allons en train de l`RER. Quand le train sort des tunnels on se trouve vraiment dans une banlieue assez laide. Je vois des maisons détruites ou en mauvaise état sur le chemin à Versailles.

Tout à coup le train s`arrête à une petite gare. C'est Versailles. En quelque minutes à pied nous nous trouvons devant le grand portail du château. Le palais

Abbildung in dieser Leseprobe nicht enthalten

de Versailles est un château immense et de l`histoire je sais, que Louis XIV l`a construit et que le château a plus que mille chambres. Nous n'avons pas envie de voir toutes ces chambres, seulement la fameuse salle des glaces nous intéresse. Le parc est impressionnant. Nous nous déplaçons dans le parc avec un petit train blanc. Il s`arrête au Grand Triano, au Petit Triano , à l`orangerie et à la fontaine de Neptune. Le Petit Triano me plaît le plus. C`était le château de Marie - Antoinette. On y trouve une maison de paysan, une petite chapelle et un vieux moulin qui fonctionne à la force d'eau. Après trois heures d`excurison de Versailles on est complètement étourdi par toutes ces richesses, cette grandeur des rois français, ces arbres, ces plantes, ces lacs artificiels et ces jet-d`eau.

Quel temps passé. Nous quittons cette rêve en revenant à la réalité : nous mangeons des chicken - nuggets au Mc -Donald près de la gare de Versailles.

Samedi 16 mai 1998

Abbildung in dieser Leseprobe nicht enthalten

A pied nous arrivons à l`Arc de Triomphe. C'est Napoléon qui l`a construit et bâti. L`Arc de Triomphe le monument de la grandeur française. Dans les murs sont inscrits les noms des soldats français des batailles de Napoléon, de la première guerre mondiale et de la deuxième guerre. Je trouve aussi des noms des Suisses qui ont lutté sous Napoléon.

Abbildung in dieser Leseprobe nicht enthalten

Nous montons à la plate-forme. La vue est superbe. Nous voyons les Champs-Elysées, l`obélisque à la Place de la Concorde et au fond les arbres du jardin de Tuileries et le Louvre. Dans le direction ouest j`aperçois la grande Arc de la

Défense, que je connais de la « Bonne Chance ».

Abbildung in dieser Leseprobe nicht enthalten

Sous la plate-forme nous traversons un petit musée des guerres de Napoléon. On va des images de son armée. Après une pause de café, nous allons en di

rection de la tour d`Eiffel . Pour cela nous traversons la Seine au pont d`léna. Je me sens comme une fourmi sous cette tour tellement elle est immense.

L`ascenseur nous mène au premier étage. Je n`arrive pas à compter toutes les vis. Dans mon guide je lis : La Tour pèse 7175 t et Monsieur Koechlin, un Suisse, l`a construite. Il y a beaucoup de gens sur les plate-formes. Nous descendons après peu de temps. En Métro nous roulons à la station cité. Elle est sur l`île de la cité. . Notre but est déterminé : La Notre Dame . De mon livre du français je me souviens de la fassade avec les trois fenêtres rondes ( en forme de rose ) les trois portails gotiques et les deux tours. Je trouve qu`en réalité la

Abbildung in dieser Leseprobe nicht enthalten

fassade est assez sale. Les cathédrales sont la France elle-même dit Monsieur Auguste Rodin et elles jouent un rôle important. À la Notre Dame tous les rois et les reines français ont été couronnés. Il est sept heures. Nous avons faim. Part le pont Neuf nous arrivons au quartier latin. C'est le quartier autour de l`université la Sorbonne. Il est fameux pour les petits cafés où les étudiants et les artistes discutent. C'est vrai, il y a beaucoup de petits restaurants, des cafés dans des ruelle étroites. Le quartier est international, les restaurants avec leurs spécialités sont de tout le monde. Nous mangeons dans un restaurant grec.

Dimanche 17 mai 1998

Après une longue nuit ( le vin grec a pesé lourd à l`estomac) nous nous levons assez tard. Le ciel est nuageux. Nous nous décidons pour shopping au Champs-Elysées. Nous voyons surtout des parfumeries avec les grands noms

comme Guerlain, Chanelle, Celine et d`autres. De la mode font partie Christian Dior, Hermes, Lacoste, Givenchy e.c.a. Les offices de voyage sont nombreux. La plupart offre des arrangéments pour une visite au Disneyland. En plus il y a aussi beaucoup de restaurants. Ma mère s`achète un parfum français. Il est meilleur marché qu' en Suisse.

Abbildung in dieser Leseprobe nicht enthalten

Il commence à pleuvoir . Nous nous fuyons sous les arbres du jardin des Tuileries. Nous faisons un plan pour l'après-midi : Après un drink nous voulons

visiter le Louvre. En arrivant à la cour Napoléon nous voyons devant la pyramide une centaine de japonais en queue . Tout le monde aimerait un billet d`entrée du Louvre. C'est rien pour nous, attendre une heure sous la pluie. Nous renonçons à la « Mona Lisa ». Le pont Royal nous mène au musée d`Orsay. Le musée est placé dans une ancienne halle de la gare, et expose en outre des oeuvres des impressionnistes comme Manet, Monet, Renoir et van Gogh. De voir le tableau « Le Déjeuner sur l`Herbe » de Manet en réalité et ne pas comme reproduction sur une carte d`art est pour moi un événement.

Le temps nous presse. Le vol pour rentrer est à vingt heures. Revenus à l`hôtel nous rangeons les choses. En taxi nous atteignons l`aéroport de Charles De Gaulle où l`avion nous attend Les jours ont passé trop vite.

C`était mon premier séjour à Paris. Je suis sûr, qu`un jour j`y retournerai.

5 von 5 Seiten

Details

Titel
Quatre jours à Paris
Note
CH 6; D 1
Autor
Jahr
1998
Seiten
5
Katalognummer
V97963
Dateigröße
496 KB
Sprache
Deutsch
Schlagworte
Quatre, Paris
Arbeit zitieren
Ulrich Leuenberger (Autor), 1998, Quatre jours à Paris, München, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/97963

Kommentare

  • Gast am 15.6.2003

    warum eine sechs in der schweiz?.

    Heeeeee.
    Des geht ned, das du auf de arbeit a sechs griagt host.. tztz

Im eBook lesen
Titel: Quatre jours à Paris


Ihre Arbeit hochladen

Ihre Hausarbeit / Abschlussarbeit:

- Publikation als eBook und Buch
- Hohes Honorar auf die Verkäufe
- Für Sie komplett kostenlos – mit ISBN
- Es dauert nur 5 Minuten
- Jede Arbeit findet Leser

Kostenlos Autor werden