Politiques Économiques sur l’Instabilité Politique. Les cas du Venezuela et la Bolivie


Mémoire de Maîtrise, 2020

33 Pages, Note: 3.18


Résumé ou Introduction

Ce papier revient également sur les mouvements populaires qui ont émergé en réaction au néolibéralisme à la fin du XXe siècle et comment les socialistes sont arrivés au pouvoir. Enfin, cette étude tente de comprendre les variables des politiques sociales, le statut socio-économique de ces États sous les gouvernements socialistes et comment toutes ces variables affectent les problèmes actuels des deux pays.

Cette étude permet de mieux comprendre dans quelle mesure les politiques économiques sont essentielles pour
la stabilité d'un pays en étudiant les cas du Venezuela et de la Bolivie. La situation économique est un facteur essentiel pour comprendre et évaluer les événements politiques d’un pays en ce qu’elle est à l’origine de nombreux mouvements sociaux mais également des tensions politiques observées au sein d’un gouvernement ou encore du processus d'évolution d'un État et les révolutions, comme il est possible de l’observer en Amérique du Sud.

Pour mieux saisir la portée des récentes crises politiques en Amérique latine, en particulier en Bolivie et au Venezuela, cette recherche revient sur les fondements économiques de ces mouvements sociaux. Tout en étudiant les crises vécues dans le passé jusqu’à nos jours, cette étude démontre l'importance des politiques économiques et ses incidences.

La vague néolibérale, qui a coïncidé avec le dernier quart du XXe siècle, s'est installée en Amérique latine sous l’influence des Etats-Unis et a évolué de façon à ce que les politiques néolibérales ont contribué dans leur pratique à la déstabilisation de la région notamment en Bolivie et au Venezuela. Le néolibéralisme s’est donc soldé par un échec.

Résumé des informations

Titre
Politiques Économiques sur l’Instabilité Politique. Les cas du Venezuela et la Bolivie
Note
3.18
Auteur
Année
2020
Pages
33
N° de catalogue
V1014871
ISBN (ebook)
9783346411600
ISBN (Livre)
9783346411617
Langue
Français
mots-clé
Politiques, Economy, Instability, Venezuela, Bolivie, Bolivia, Le Reflet des Politiques Économiques, l’Instabilité Politique, les cas du Venezuela et la Bolivie, Amerique Latine, Latin America
Citation du texte
Suleyman Burak Mutlu (Auteur), 2020, Politiques Économiques sur l’Instabilité Politique. Les cas du Venezuela et la Bolivie, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/1014871

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: Politiques Économiques sur l’Instabilité Politique. Les cas du Venezuela et la Bolivie



Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur