Etude épidémiologique sur les infections néonatales dans deux hôpitaux en Algérie


Mémoire (de fin d'études), 2021

68 Pages


Résumé ou Introduction

Cette étude est la première dans son genre, réalisée dans la région du Centre Ouest de l’Algérie, constitue une référence pour les cliniciens et les autorités de santé pour surveiller l’évolution de ce type d’infections et adapter les meilleures mesures pour la prise en charge des nouveaux nés.

Les infections néonatales est la cause de taux élevés de morbidité et de mortalité en particulier dans les pays en développement, constituant ainsi un problème de santé mondial, et un fardeau économique lourd. Avec un manque de données sur ces infections dans notre pays, cette étude a été menée pour déterminer la prévalence et décrire certains caractéristiques épidémiologiques (sociodémographiques, cliniques et thérapeutiques) de ces infections dans deux hôpitaux. L’enquête sʼest déroulée durant un mois. Il s’agit ici d’une étude rétrospective descriptive de quatre ans allant du 1er Janvier 2017 au 31 Décembre 2020, entre tenue au niveau des services de néonatologie et de pédiatrie, sur un ensemble de 9270 patients, dont 200 nouveau-nés admis avec suspicion d’infection néonatale clinique ont été inclus. Les données recueillit ont été analysées statistiquement. La prévalence totale d’infections néonatales était de 2,16 % (soit 1,64 % et 3,14 %).

Résumé des informations

Titre
Etude épidémiologique sur les infections néonatales dans deux hôpitaux en Algérie
Université
Hassiba Benbouali University of Chlef
Auteur
Année
2021
Pages
68
N° de catalogue
V1109385
Langue
Français
mots-clé
etude, algérie
Citation du texte
Amira Kheddimi (Auteur), 2021, Etude épidémiologique sur les infections néonatales dans deux hôpitaux en Algérie, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/1109385

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: Etude épidémiologique sur les infections néonatales dans deux hôpitaux en Algérie



Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur