Analyse de données massives. Big Data pour la prédiction


Thèse de Doctorat, 2020

213 Pages


Résumé ou Introduction

Depuis plusieurs années, nous assistons à une explosion de nouvelles sources de données diverses à granularité fine et à faible latence (dites « Big Data »). De nouvelles sources de données prometteuses, telles que le web social ou le web des données liées, sont apparues. Le «Big Data» consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Toutes les entreprises sont concernées, surtout celles qui possèdent de vastes gisements d’informations et souhaitent les passer au crible pour améliorer leur connaissance client et optimiser leurs campagnes. Le Big Data constitue un axe majeur de transformation numérique de l’économie et un levier important de compétitivité des entreprises. Il permet de mieux comprendre les clients, fournisseurs et partenaires. En analysant ces informations fournies par leurs clients et utilisateurs, on espère valoriser les services proposés par les entreprises. Dans notre thème, on s’intéresse à l’analyse du Big Data pour prévoir les tendances et les comportements futures de l’être humain ou des objets avec un niveau de fiabilité acceptable, ainsi pour prendre toutes les dispositions nécessaires à l’avenir afin d’éviter les pertes, d’améliorer les services proposés et la prise de décision efficace dans le plus bref délai. L’objectif principal de ce thème porte sur les méthodes d’analyse utilisées pour les grandes collections de données en se basant sur les algorithmes du Machine Learning. L’analyse prédictive de données massives peut être utilisée pour anticiper les difficultés, pour améliorer le service client et pour proposer les services les plus pertinents.

Résumé des informations

Titre
Analyse de données massives. Big Data pour la prédiction
Université
Djillali Liabes University
Auteur
Année
2020
Pages
213
N° de catalogue
V1298368
Langue
Français
Mots clés
Big Data, Donnés Massives, échantillonnage statistique, Analyse prédictive des Données Massives, les technologies du Big Data, Big Data predictive analytics, Big Data technologies, Statistical sampling, Machine Learning.
Citation du texte
Djafri Laouni (Auteur), 2020, Analyse de données massives. Big Data pour la prédiction, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/1298368

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: Analyse de données massives. Big Data pour la prédiction



Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur