Quelles déclarations ou émotions ont marqué le discours médiatique sur la Louisiane francophone au cours des dix dernières années, et en quoi ce discours diffère-t-il ou ressemble-t-il selon quatre types de textes sélectionnés ?
L’objectif est de déterminer quelles déclarations et quelles émotions ont influencé le discours francophone, et dans quelle mesure le type de média joue un rôle dans ce processus.
Les fondements théoriques de ce travail visent à fournir un aperçu de la situation linguistique générale en Louisiane ainsi qu'à présenter la méthode d’analyse du discours choisie. Ainsi, les variétés francophones parlées en Louisiane seront exposées, l’histoire complexe de l’État sera mise en lumière, les décisions politiques linguistiques parfois controversées, parfois positives prises au cours des deux derniers siècles seront expliquées, et la diminution du nombre de locuteurs sera discutée.
L’analyse du discours a été appuyée par le logiciel d’analyse de données MAXQDA, qui offre des possibilités utiles de codage et de visualisation.
- Quote paper
- Ann Briel (Author), 2021, Le français en Louisiane, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/1528034