Un Tour Spiritual à Stralsund

Les églises et les couvents de la ville hanséatique


Dossier / Travail, 2011

11 Pages, Note: 1,3


Résumé ou Introduction

Bienvenue tout le monde pour le tour spirituel de Stralsund. Je m’appelle Laura et je suis votre guide pour aujourd’hui. À la fin nous allons arrivé au Nouveau Marché dans environ une heure et demi. Après je vais retournez au Vieux Marché avec vous si vous voulez.
Pour avoir une base pour ce que je vais vous raconter des églises et des couvents de la ville, j’aimerais bien commencer avec un peu d’histoire générale:
La région était premièrement colonisée par les Slaves et dans le 12ème siècle des artisans sont venus de l’ouest pour fonder une ville. Cette place était quasiment parfait pour cela grâce à la intersection de deux rues commerciales importantes et le havre. En 1234 le prince Witzlaw 1er a fondé la ville da Stralsund et elle a reçu le droit des villes. Le nom Stralsund vient du germain et Stral- veux dire le bec d’ une flèche ou d’un épieu et –sund signifie la étroitesse. Le centre da la ville s’a trouvé autour du vieux marché.
Stralsund est vite devenu une ville marchande très importante dans la région de la mer Baltique. Après l’extinction de la principauté de Rügen en 1325 Stralsund a appartenu à Pommern-Wolgast. Dans le 14ème siècle Stralsund était après Lübeck la ville hanséatique la plus importante dans la région de la mer Baltique du sud. Après la décadence de la hanse l’importance de Stralsund a décliné.
Pendant la Guerre de Trente Ans la ville a résisté les pelotons de Wallenstein grâce a l’aide des Suédois. Depuis 1648 Stralsund était partie du Royaume de Suède comme Schwedisch-Pommern. Dans le 19ème siècle la ville a devenue partie da la Prusse et après le Premier Guerre Mondial un gouvernement municipal bourgeois s’est établie. Mais cela a été annulé par les national-socialistes en 1933.
Le 1er Mai 1945 Stralsund a été libéré par l’Armée rouge et pendent le temps de la RDA pleins d’immeubles d'habitation de dalles préfabriquées étaient formés et le centre-ville a pourri. Mais après 1990 le centre-ville et le havre étaient bien réhabilités grâce aux programmes pour l’encouragement de l’urbanisation. Stralsund est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002, conjointement avec celle de Wismar.

Résumé des informations

Titre
Un Tour Spiritual à Stralsund
Sous-titre
Les églises et les couvents de la ville hanséatique
Université
Stralsund University of Applied Sciences
Note
1,3
Auteur
Année
2011
Pages
11
N° de catalogue
V189361
ISBN (ebook)
9783656136927
ISBN (Livre)
9783656138303
Taille d'un fichier
567 KB
Langue
Français
Mots clés
tour, spiritual, stralsund
Citation du texte
Laura Klöpping (Auteur), 2011, Un Tour Spiritual à Stralsund, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/189361

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: Un Tour Spiritual à Stralsund



Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur