La diplomatie culturelle et les conférences commerciales d’affaires


Livre Spécialisé, 2017
173 Pages

Résumé ou Introduction

L'espace public au sein de la diplomatie internationale est la mise en œuvre par les États d'un certain type de présence dans le monde. L'enjeu de toute la géopolitique repose sur la reconnaissance d'un État par l'autre.
L’accréditation des diplomates étrangers et la création d'emplois sont en dehors donc deux moyens de reconnaissance politique internationale d'une nation. Comme la plupart du monde (voir la récente décision par l'UNESCO) et la Roumanie tente de trouver et de consolider une place sur la scène internationale et promenât l'idée de la diversité culturelle, donc de respect des autres à tous les égards, du choix de l'organisation sociale jusqu’au modèle de développement, la religion et la langue qu'ils veulent pratiquer.
Cette ambition de pluralisme culturel se traduit, en termes politiques, par l'aspiration à un monde multipolaire dans lequel les forces d'influence peuvent être partagées, flexibles, adaptables aux nouvelles réalités. Le but de cet article est de créer une analyse sur le concept de la diplomatie culturelle près des éléments constitutifs, de négociation, discours et conférence.
La motivation du choix du sujet réside dans mon intérêt pour l'étude de la diplomatie sous tous ses aspects et d'autre part dans le désir d'en savoir plus de l'avenir de la diplomatie et de sa transformation vers une diplomatie d'entreprise.
Ce travail est divisé en trois sections qui ajoutent à l'étude de cas, représentant la partie théorique et la pratique.
Le premier chapitre, la diplomatie culturelle et les relations internationales présente les connaissances théoriques sur la diplomatie culturelle on y présente une courte caractérisation de la diplomatie, une travaille du rôle de la diplomatie culturelle et l'Union européenne.
Le deuxième chapitre intitulé La négociation d'un instrument de persuasion présente le rôle de la négociation dans les conférences et les discours sur l'art.
En outre, ce chapitre présente une étude de cas sur la Conférence internationale d'impact d'Angela Merkel à Cluj.
Le troisième chapitre présente une vision sur l’existence de la diplomatie d'entreprise. En abordant ce sujet, j'essaie d'examiner tous les points ci-dessus mentionnés en vue d'attirer corporatiste à mon avis une vision du développement futur de la diplomatie.

Résumé des informations

Titre
La diplomatie culturelle et les conférences commerciales d’affaires
Auteur
Année
2017
Pages
173
N° de catalogue
V373132
ISBN (ebook)
9783668529335
ISBN (Livre)
9783668529342
Taille d'un fichier
2397 KB
Langue
Français
mots-clé
diplomatie, diplomatie culturelles, conference, international relations
Citation du texte
Ionut Dragos Onescu (Auteur), 2017, La diplomatie culturelle et les conférences commerciales d’affaires, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/373132

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: La diplomatie culturelle et les conférences commerciales d’affaires


Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur