L'Afrique a toujours été un continent au cœur des débats et des grands événements de notre histoire. Le continent compte d'innombrables ressources, qu'elles soient minérales, à travers des sols très riches ou humaines, étant après l'Asie le continent le plus peuplé de notre planète. Pourtant, l'Afrique a du mal à trouver sa place dans l'économie mondialisée et peine à faire entendre sa voix sur la scène internationale.
Les raisons culturelles, amène une première explication. Avec des différences linguistiques et culturelles marqués si bien à travers le continent qu'au sein même des pays, ces différences mènent souvent à des tensions qui entrave le développement du continent.
L'histoire coloniale, ainsi que la façon de gouverner des dirigeants africains, est également une possible raison entraînant ces problèmes de développement.
- Citation du texte
- Léo Benoit-Pequignet (Auteur), 2017, L'influence des facteurs socio-culturels sur le développement économique et social. Le cas de l'Afrique Subsaharienne, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/387835