Résumé ou Introduction
Toute organisation a besoin à un moment donné de faire le point sur l’ensemble des activités menées pendant une période déterminée, et de fixer ses projets à venir. Pour ce faire, les administrations, associations, ou encore les entreprises de différents secteurs d’activités ont recours à un document particulier : le rapport d’activité. Il est une sorte de bilan.
Le terminal à conteneurs étant une infrastructure spécialisée dans le transbordage de conteneurs entre différents modes de transport et d'autant plus qu'il constitue un lieu équipé permettant la manutention et le stockage des conteneurs; il est lui aussi rompu à l'utilisation de ce document pour son bon fonctionnement.
Les rapports d’activités intègrent toutes les opérations qui ont lieu sur le parc. On y trouve en plus, des rapports concernant la desserte du navire, des rapports faisant mention de l’état de l’outillage, gardiennage etc… La gestion et I‘ exploitation d'un terminal à conteneurs est une activité de type industrielle et commerciale. Le fonctionnement des sous-systèmes de manutention ainsi que l'organisation des opérations à terre et la productivité de l'exploitation commerciale du parc affectent d'une part, la qualité de services aux chargeurs, opérateurs économiques, exploitants de navires ou armateurs, d’autre part, la performance globale des entreprises de manutention. D’où l’importance d’un bon système de communication qui requiert des rapports d’activités bien faits.
- Citation du texte
- N'dri Edmond Junior Dadié (Auteur), 2021, Gestion d'un terminal à conteneurs. Les rapports d'activités sur un terminal à conteneurs, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/1336550
Devenir un auteur
Commentaires