Mariage des mineurs. Une enfance menacée par une législation indulgente


Travail de Recherche, 2018

40 Pages


Résumé ou Introduction

Les droits des mineurs se présentent comme l’une des plus importantes problématiques de la société contemporaine. Les changements législatifs enregistrés durant ces dernières années ont été tellement significatifs qu’ils ont pu faire penser à un véritable tournant dans le rapport entre mineurs et justice et de manière plus générale entre enfance et société.

On ne peut nier dès lors la tendance de certaines personnes à recourir aux mariages précoces, c’est pour cela que ces derniers représentent un fléau social à remédier.

A travers cette problématique, on peut se poser certaines questions qu’on aura la chance de traiter tout au long de notre travail. Quelle est la position du législateur marocain par rapport au mariage des mineurs? Quelles sont les causes du mariage des mineurs au Maroc, ainsi que ses conséquences? Quels sont les facteurs socio-économiques qui contribuent à l’aggravation de ce fléau?

On répondra à ces questions selon deux parties ; une première qui sera dédiée à l’aspect juridique et procédural concernant le mariage des mineurs, notamment le mariage de l’incapable en première sous partie, puis les prérogatives du juge de la famille en deuxième sous partie. Puis une seconde partie relative à l’aspect social qui traitera les facteurs socio-économiques menant au mariage des mineurs en première sous parties, puis ses conséquences en deuxième sous partie.

Résumé des informations

Titre
Mariage des mineurs. Une enfance menacée par une législation indulgente
Cours
Droit Prive
Auteur
Année
2018
Pages
40
N° de catalogue
V1337393
ISBN (ebook)
9783346841612
ISBN (Livre)
9783346841629
Langue
français
Mots clés
Mariage, Mineurs, droits, législatif, Droits de l’Enfant, Code de la Famille, Parlement
Citation du texte
Abdellah Kourkouz (Auteur), 2018, Mariage des mineurs. Une enfance menacée par une législation indulgente, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/1337393

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: Mariage des mineurs. Une enfance menacée par une législation indulgente



Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur