Didactique des Langues. Modèles et Action pour l’Enseignement du Français Langue Étrangère Précoce


Dossier / Travail de Séminaire, 2021

6 Pages


Extrait

Didactique des Langues :

Modèles et Action pour l’Enseignement du Français Langue Étrangère Précoce

Dr. Gabriel O. Quiñones Maldonado

Professeur à l’Universidad de Puerto Rico – Río Piedras.

Porto Rico, 2021

Nous participons d’un moment historique où tous des problèmes, des hypothèses, des situations, des effets ou des causes, nous amènent à vouloir savoir pourquoi. Cette action est humainement acceptable, parce que nous sommes des êtres qui cherchons constamment la raison des choses. Tout au long de ma carrière professionnelle en tant qu’enseignant de français dans les écoles publiques à Porto Rico, j'ai vu les nombreuses lacunes du processus d'enseignement. Un étant le produit des écoles publiques de Porto Rico, et en tant qu’enseignant aujourd'hui, je connaître et comprendre les problèmes réels que les élèves peuvent être confrontés. Le ministère de l'Education à Porto Rico, fonde sa philosophie de l'éducation comme suit :

« La responsabilité de garantir que tous les Portoricains ont accès à une éducation libératrice, complète et pertinente qui les aide à se développer pleinement dans leur vie. Pour y parvenir, l'école doit créer les conditions idéales pour que l'élève s'approprie les outils que la société lui propose pour son épanouissement ; reconnaître la diversité des étudiants et développer diverses alternatives pour s'assurer qu'ils développent au maximum leurs capacités; soutenir le développement socio-émotionnel de leurs élèves et permettre aux élèves de trouver ou de construire leur propre espace dans la société » (Departamento de Educación de Puerto Rico).

Tout compétence applicable qui vise à enseigner exige un certain nombre de facteurs avec une bonne application pourrait être bénéfique pour la réussite du développement de chaque être humain. Nous pouvons prouver scientifiquement que tout processus d'apprentissage soit efficace, pertinente et peut être appliquée, il faudra le dévouement, la détermination et la séquence pédagogique.

Nous comprenons le rôle important de dévouement dans l'enseignement du français précoce. Les étudiants qui sont admissibles à être considéré comme prématuré, sont âgés de trois à sept ans, une période où ils sont réceptifs et tolèrent plusieurs commandes envoyées enseignement. Mais ce processus prend le dévouement. L'enseignement des langues exige que l'enseignant et l'élève soient dans la pratique et l'apprentissage continu. Vous ne pouvez pas réaliser d'atteindre une compétition éducative s'ils ne prennent pas le temps pour la prononciation, la réalisation d'exercices, à l'imitation de modèles tels que: les gestes, les expressions faciales, les réactions du visage, et tout ce qui peut contribuer à l'absorption compréhension. Nous devons tout faire pour transformer l'éducation autour de nous, avoir un sens à ce que nous projetons. L'approche de la conception de l'enseignant doit être linéaire et parallèle à ce que vous voulez atteindre dans leurs élèves. Tout ceci est réalisé avec dévouement.

Un autre facteur important qui influence, pour l'émergence de ce problème est le manque de volonté de la part des enseignants. Dans ma recherche, j'ai trouvé une excellente action de travail de recherche qui met en place la résistance absolue présenté par les enseignants pour le mouvement de l'éducation. Alors que nous savons que l'éducation est une transformation évolutive et persistante, l'enseignant du français précoce devez être à l'avant-garde et constamment s'auto-éduqué pour suivre les exigences des élèves d'aujourd'hui. Parce que s'il est vrai que nous avons des élèves qui dominent tout pleinement, il est également vrai que nous avons une population qui exige des enseignants prêts à fournir des outils supplémentaires, un enseignement personnalisé et tout le nécessaire pour un groupe de disciples avec l'égalité des chances.

La volonté est un facteur déterminant dans l'enseignement du français précoce. Le soutien continu des parents, des grands-parents, des tuteurs et des autres qui sont en contact direct avec cette population d'élèves joue un rôle fondamental et important dans ce processus éducatif. Nous pouvons avoir des étudiants qui reçoivent le cours français seulement à l'école, puis pour obtenir la communication de la maison est dans une autre langue, dans ce cas l’espagnol, et de voyager pour visiter leurs grands-parents ont un autre, comme pour exemple, l’anglais. Ce serait excellent s'il y a la volonté de parvenir à une communication efficace dans tous les domaines dans lesquels l'étudiant se développe, contribuant quotidiennement avec des tâches, des projets et d'autres outils qui sont pertinents pour comprendre l'enseignant et l'importance de ce type d'enseignement précoce.

De tout ce qui précède, ce qu'il contribue à ce processus d'enseignement du français précoce, est la séquence. Nous sommes des êtres individuels et donc tout le monde a sa propre façon d'apprendre. La diversité de l'apprentissage nous encourage à certains égards, parce que de nombreux étudiants sont autodidactes. Nous avons des étudiants qui s’auto-éduquent à l'aide d'innombrables moyens et mécanismes qui offrent de haute technologie, voyage, jeux, tutorat, fournitures scolaires, entre autres choses. Mais pas tout le monde n’est exposé à ce sujet. La diversité dans l'apprentissage, nous constatons aussi, que les é lèves de faible pauvreté nécessitent d'autres stratégies pour l'enseignement et pour que l’enseignant peuvent avoir un groupe homogène d'élèves. La continuité et la séquence sont nécessaires pour atteindre les compétences éducatives. La séquence dans l'enseignement permet aux élèves connaître les liens qui unissent et forment un tout. Il leur donne les outils pour une continue formation académique en bilingue aux langues étrangères.

Après avoir soulevé toutes ces situations, et ont quantitativement analysé les résultats de ce problème de la langue française, l'année 2014, je prends la responsabilité de proposer la création des normes de langues étrangères. Le ministère de l'Éducation, en prenant son rôle positif en tant qu'organisme d'éducation approuve cette initiative, car sachant qu'il y a plusieurs écoles publiques où le français est offert et clairement comprend l'absence d'un modèle individualisé pour l'enseignement des langues étrangères. Ces normes sont conçues pour l'enseignement des langues étrangères n’importe quelle langue vous souhaitez appliquer dans les écoles publiques à Porto Rico. Par conséquent, ce document pédagogique applique l'enseignement du français précoce.

Ces normes de langues étrangères ont été stratégiquement développées pour fournir une éducation en séquence ; Les compétences fonctionnelles sont à poursuivre dans les degrés et les niveaux à venir se poursuivre avec des leçons déjà apprises en ajoutant des niveaux de complexité que l'étudiant acquiert des années académiques. La collaboration et le consensus des professeurs et des experts dans le domaine de l'éducation à Porto Rico sont venu rapidement, car il est clair que pour les étudiants ne devons pas offrir une éducation interrompue, pas d'objectifs de haute échelle sont réalisées en les laissant dépourvues d'outils pour vous aider à être compétitive et performante.

En adition, ces normes de langues étrangères fourniront l'enseignant des premiers, des outils utiles français comme des lignes directrices pour le développement de la compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite, interaction orale, entre autres, par le biais "approche actionnelle" en utilisant la musique, danse, la peinture, le mime, des jeux, des spectacles, des chansons emblématiques, le tout dans un contexte éducatif ludique avec des documents authentiques. L'objectif de ces normes est que les élèves reçoivent une éducation complète, sans interruption, contact continu des premières années d'école pour compléter les compétences nécessaires pour réaliser correctement en utilisant la séquence proposée pour obtenir un diplôme du système éducatif du pays.

[...]

Fin de l'extrait de 6 pages

Résumé des informations

Titre
Didactique des Langues. Modèles et Action pour l’Enseignement du Français Langue Étrangère Précoce
Université
University of Puerto Rico, campus Río Piedras
Auteur
Année
2021
Pages
6
N° de catalogue
V1031783
ISBN (ebook)
9783346435064
Langue
Français
mots-clé
didactique, langues, modèles, action, français, langue, précoce
Citation du texte
Gabriel Orlando Quiñones Maldonado (Auteur), 2021, Didactique des Langues. Modèles et Action pour l’Enseignement du Français Langue Étrangère Précoce, Munich, GRIN Verlag, https://www.grin.com/document/1031783

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
Lire l'ebook
Titre: Didactique des Langues. Modèles et Action pour l’Enseignement du Français Langue Étrangère Précoce



Télécharger textes

Votre devoir / mémoire:

- Publication en tant qu'eBook et livre
- Honoraires élevés sur les ventes
- Pour vous complètement gratuit - avec ISBN
- Cela dure que 5 minutes
- Chaque œuvre trouve des lecteurs

Devenir un auteur